Transport d’énergie


L’ingénierie en transport d’énergie électrique est l’activité principale de HECLA dès sa création. Les sociétés partenaires possèdent plusieurs décennies de références dans ce domaine jusqu’à la tension de 800 kV, en liaisons aériennes, souterraines et sous-stations.

HECLA est assistée de la société EFLA dans l’ingénierie électrique, notamment dans les calculs d’élévation de potentiel et de champs électromagnétiques.

La compagnie nationale électrique islandaise Landsvirkjun et sa filiale Landsvirkjun Power apportent par ailleurs leur expertise d’opérateur que HECLA peut offrir aux différents maîtres d’ouvrage.

Depuis 2003, HECLA assiste l’opérateur français RTE pour des missions d’ingénierie dans le domaine des liaisons aériennes et souterraines. HECLA intervient aussi auprès d’autres opérateurs tels que NEPCO en Jordanie, ELIA en Belgique, le WAPP en Afrique, ONEE au Maroc, le GRT Algérien, mais aussi auprès de grands donneurs d’ordre tels qu’Alstom Grid.
HECLA est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OPQIBI dans le domaine du transport de l’énergie électrique.

 
 

Hydroélectricité et Géothermie


HECLA joue aussi un rôle de vecteur commercial pour le compte de Landsvirkjun Power et EFLA en prospectant les pays déjà pourvus d’unités de production hydroélectrique et géothermique ou demandeurs pour proposer notre savoir-faire dans la construction et la rénovation de centrales et en répondant aux appels d’offre pour la faisabilité, la réhabilitation, la construction, la supervision ainsi que la concession de nouveaux centres de production.

Les références du groupe portent sur des projets allant d’unité de 5 MW à des ensembles de 630 MW.